Aïkido international :
Dijon Aïkikaï à Bruxelles


Stage européen d'aïkido traditionnel à Bruxelles
16 et 17 mars 2019

Le 18/03/2019 par © Dijon Aïkikaï

Une délégation du dojo d'aïkido traditionnel "Dijon Aïkikaï" se rend au stage international de Belgique


Le stage de Bruxelles, un classique qui remonte aux origines de notre école

En effet Dijon Aïkikaï est membre de l'Europe Promotion Aïkido (EPA), école européenne d'aïkido dont le siège est à Bruxelles. Ce dojo international regoupe les dojos des élèves d'Alain Peyrache shihan, fondateur de cette école. Maître de cet art martial dont la réputation n'est plus à faire, ce grand nom de la discipline dirigeait le stage Bruxellois en personne ce weekend.

Nos pratiquants dijonnais présents lors de l'événement n'étaient pas les seuls représentants des dojos français, nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement (notamment Paris et Strasbourg). Sur le weekend près de 200 participants : un succès qui vient placer ce stage au rang d'incontournable parmi les rendez-vous internationaux d'arts martiaux traditionnels.

Visite des tatamis bruxellois, et visite de la capitale belge

En dehors des tatamis, les pratiquants du stage ont pu passer du temps ensemble sous le signe de la convivialité. Au programme : repas au restautant et visite de la capitale belge. Notamment La Grand-Place, place centrale du magnifique centre-ville bruxellois. Au cours de l'apéritif qui venait clôturer la journée du samedi, la délégation Dijon Aïkikaï a pu rencontrer les pratiquants et professeurs présents de Belgique, de Hollande et du Luxembourg. Plusieurs échanges ont eu lieu sur différents projets à venir, qui feront l'objet de communications ultérieures.

Cet événement fut riche en expériences pour les pratiquants d'aïkido de Dijon, qui ont déjà prévu d'organiser un déplacement pour l'édition 2020.

Découvrir l'aïkido »