Stage international de Toulouse


Stage international d'aïkido au dojo de Toulouse
24 et 25 novembre 2018

Le 26/11/2018 par © Dijon Aïkikaï

Et un stage de plus ! Aïkido "Dijon Aïkikaï" au stage international de Toulouse

La route fut longue et le jaune soleil nous a accompagné. D'ailleurs il n'y avait pas que le soleil qui était jaune... Nous avons donc certes été ralenti mais le péage fut moins cher ce jour là !

Trêve de plaisanterie : arrivé à Toulouse au CREPS, où se déroulait le stage international dirigé par notre shihan Alain Peyrache, nous avons eu le plaisir de rencontrer des pratiquants venus de partout en France et d'au delà (notamment d'Espagne et de Montréal), et ce malgré les conditions difficiles du jour.

Près de deux cents pratiquants donc, et une organisation impeccable de la part des dojos toulousains de Jérémie Fuzeau et Julien Bernard, tous deux élèves d'Alain Peyrahe shihan.

Compte rendu d'actualités de cet événement sur
www.aikido-stages-peyrache.com


Aïkido : 6 heures de tatamis avec Alain Peyrache shihan à Toulouse

On peut dire que nous n'avons pas fait la route pour rien... Un stage au dynamisme intense, durant lequel chacun a pu expérimenter tous les aspects de la discipline : dimension d'efficacité avec les techniques de base (ikkyo, nikyo, irimi-nage, kokyu-nage, etc), dimension de bien-être avec un respect du corps et de ses limites, l'apprentissage du contact avec les tatamis sans aucun heurt et enfin la détente naturelle procurée par la pratique de l'aïkido qui stimule tout le corps au travers des techniques.

Sans oublier la dimension de convivialité avec l'échange et le contact entre les pratiquants, qui se traduit par l'entraide entre débutants et anciens sur les tatamis, et autour de discussions agréables et de dégustations de produits locaux au moment de la soirée qui séparait la session du samedi après-midi de celle du dimanche matin.


Merci aux pratiquants toulousains pour leur accueil, et à la prochaine !

Découvrir l'aïkido à Dijon »